Petits trésors

  • Un Jardin suspendu en macramé

    Après avoir fait un petit atelier macramé avec Mama Petula,

    voici un petit tuto en image pour créer un jardin suspendu chez soi ! 

     

    tuto,macramé,suspension,fleurs,jungle,jardin,suspendu

    Il s'ait de macramé très simple :

    Couper 6 mètres de corde.

    Couper cette corde en 3 morceaux de 2 mètres.

    Plier ces trois cordes en deux et les nouer entre elles en laissant une boucle d'accroche.

    Nouer ensemble les brins 2 par 2 à 40 cm du premier noeud.

    Nouer de nouveau les brins 2 par 2 en changeant de "couples de brins, à 10 cm des noeuds précédents.

    Nouer tous les brins ensemble à 10 ou 15 cm des noeuds précédents. 

    Couper les brins à même hauteur.

    Placer une coupelle au centre de ces noeuds.

    Placer le pot de fleur dans la coupelle.

    Suspendre l'ensemble et réaliser d'en suspensions en macramé à diverses hauteurs pour créer un jardin d'intérieur.

  • Un avant goût de printemps…

     

    A partir du mois de Mai, vous pourrez découvrir la prochaine eau de toilette de la célèbre marque olfactive Diptyque.  Cette nouvelle senteur, intitulée Florabellio, fait appel aux souvenirs de chacun mêlant les embruns marins à la fleur de pommier, avec -oh surprise- une touche de café torréfié !

    parfum, diptyque, Florabellio

    Selon Diptyque, Florabellio est « Un sillage floral, abolissant les perspectives entre terre et mer… le nez pointé vers des rivages infinis».

     

    Comment ne pas y trouver écho à ma définition de mon pseudonyme Bleu de Sienne : « Entre le bleu de la mer et la terre de sienne, mon univers graphique s’inspire de la nature pour ses motifs, ses couleurs et ses matières. Bleu de Sienne, c’est aussi la ligne d’horizon entre ciel et mer, toujours en vue avec l’envie de l’atteindre, comme les rêves qui nous font avancer… »

    parfum, diptyque, Florabellio

    Ce nouveau voyage olfactif est aussi visuel, puisqu’il s’illustre des magnifiques photographies de nature de Terri Weifenbach. La vue et l’odorat vous emmènent ainsi dans une belle ballade aux accents printaniers…

    parfum, diptyque, Florabellio

     

  • Un trésor dans les poubelles de mon quartier...

    Trouvé le week-end dernier dans la rue, ce buste de couturière avait passé plusieurs jours sous la pluie après le long séjour dans une cave à en juger par son look ! J'ai quand même décidé de l'adopter et de tenter de le remettre en état...

    buste, couture, chiné et retapé

    Avant : il n'est pas encore retapé, mais ne sort pas de la poubelle non plus. Tel que vous le voyez, ce buste a déjà subi 4 lessives à la main, un traitement anti acariens et insectes (on ne sais jamais), et un séchage intérieur au sèche-cheveux :)

    buste, couture, chiné et retapé

    J'aimais bien le côté "destroyed " du col, mais c'était une des parties importantes à restructurer pour que la tige centrale reste verticale et que le buste retrouve son maintient. Lin et carton dans l'ensemble avaient gardé un bon aspect général, malgré de nombreux accros et une épaule cabossée que j'ai pu remettre en forme au moment de la lessive, le carton étant humide. J'ai laissé sécher le buste quelques jours pour que le carton et le tissu se retendent avant de passer à la suite.

    buste, couture, chiné et retapé

    Après : J'ai recollé le carton autour du socle en bois au niveau du col puis posé un biais de maintient à la lisière du lin et du bois. J'ai fait de même pour le bas du buste : la jointure entre lin et bois est maintenue par un bais collé et cousu. Des épingles assurent la tension du lin aux endroits ou il s'est distendu avec le temps et l'usure. J'ai ensuite rapiécé les accros avec du lin brut et des points apparents. Enfin j'ai découpé deux pièces de cuir pour finaliser les épaules. Ce buste a perdu son trépied, mais en attendant de lui chiner un pied de fortune, j'ai collé un rond en feutre épais sous la tige centrale, ce qui permet de le poser en appui.

    buste, couture, chiné et retapé

    Pas sûre que je puisse me servir de ce buste pour la couture, mais il a trouvé une belle seconde vie comme élément déco !

     

     

  • Un peu de rangement dans l'atelier...

    Mon atelier de 17 m2 fait aussi office de salon-salle-à-manger-chambre-d-amis.... Cela rend le ménage de printemps nécessaire en toute saison !

    Voilà les petits changements du mois de Février...

    salon-canape

    salon-television

    salon-atelier

    salon-meuble-atelier

    salon-atelier-details

    salon-commode

    salon-cabinet-de-curiosites

     

  • Kit pour carnet Kawaï de la petite épicerie

    Lors de la journée « portes ouvertes » de Dawanda, parmi les nombreuses surprises, il y avait un petit atelier DIY avec la créatrice de la petite épicerie.

    la petite épicerie, kit, carnet

    Timming oblige, nous n’avons pas eu le temps de participer à l’atelier mais chacune est reparti avec son kit pour créer son carnet ! Dans un petit sachet de papier comme on aime, un carnet en kraft, de jolies petites étiquettes à motifs de toutes les formes, un ruban, des autocollants façon lomographie, de l'adhésif décoré et de tous petits décors gourmands !

    la petite épicerie, kit, carnet

    Merci pour ces trésors. Certains ont d’ores et déjà trouvé leur place

    sur la couverture du carnet… à idées !