• Bracelet « petite hirondelle »

    Un petit bracelet réalisé pour un cadeau d’anniversaire…

    bracelet, hirondelle, perles and co

     

    Tous les éléments viennent de chez Perles and co : une chaîne avec les médaillons cuivrés, un pendentif petite hirondelle,  une perle en verre à facettes ambre, deux perles dorées, un rond émaillé… En plus : deux ou trois petites paillettes dorées et bleu et un fermoir de récup’. Le tout est simplement assemblé avec une pince à bijoux et des anneaux cuivrés.  Offert sur un petit coussin comme présentoir.

    bracelet, hirondelle, perles and co

     

    … voilà une petite hirondelle prête à prendre son envol à votre poignet !

  • Les photographies de Ahae à Versailles

    Jusqu’au 9 septembre 2013, le château de Versailles ouvre exceptionnellement son orangerie au public et accueille le travail du photographe coréen Ahae.

    Depuis des années, Ahae prend des photos de sa fenêtre (parfois plus de 2000 clichés dans la journée). Son objectif capture la nature avec un œil incroyable et poétique. A travers ses clichés, cet homme souhaite retranscrire la préciosité de la nature et transmettre à toutes les générations l’importance de sa préservation et de sa protection.

     

    expo, ahae, versailles

    Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir un bâtiment magnifique et qui n’a pas été ouvert au public depuis des années : l’orangerie du château de Versailles.

     

    Si vous le pouvez, je vous conseille d’y aller en semaine, l’accès aux jardins est alors gratuit et il y a moins de monde. Vous passerez un moment magique et serein au cœur de la nature à la fois grâce aux jardins et au travail de Ahae !

     

    Si vous souhaitez avoir un aperçu du travail de ce photographe, allez voir mon article sur l’une de ses précédentes expositions aux Tuileries. Les œuvres exposées à Versailles sont sur la même thématique mais avec des vues et des sujets différents.

     

    Toutes les infos pratiques sur cette exposition ici.

  • DIY : une petite bague en porcelaine froide

    Voici un pas à pas en images pour réaliser une bague fluo avec la porcelaine froide WePAM.

    bague,porcelaine,wepam

     

    matériel, bague, porcelaine, WePAM

     

    Il vous faut : un pot de porcelaine à modeler WePAM jaune fluo, un WeMoule en silicone aux motifs de petites fleurs, une feuille blanche 190 g. , des outils pour travailler la terre et la pâte à modeler (pique en bois ou cure-dent, poinçon, lame coupante…), un feutre Posca rose fluo.

     

    bague, porcelaine, WePAM, étape 1

     

    Étalez la pâte jaune fluo en une plaque la plus fine possible. Découpez un rectangle de 6 ou 7 cm de long et découpez une bande fine de quelques millimètres de large dedans.

     

    bague, porcelaine, WePAM, étape 2

    Avec le papier blanc, formez un tube de la largeur de votre doigt ( + 1 ou 2 mm car la bague va un peu rétrécir en séchant) en le fixant avec du ruban adhésif. Entourez la bande de pâte jaune fluo autour de ce tube pour former l'anneau. Coupez à la bonne longueur (avec quelques millimètres de chevauchement à la jointure). Collez avec un peu d’eau et en aplatissant les deux extrémités de la bande.  Avec le moule en silicone, réalisez 3 petites fleurs identiques en étalant juste assez de pâte à l’intérieur.

     

     

    bague, porcelaine, WePAM, étape 4

     

    Fixez une première fleur au centre de la bague (à l’opposé de la jointure), avec un peu d’eau et un coup de poinçon au centre de la fleur pour que la pâte de la bande et celle de la fleur se mélangent. De la même façon, fixer une fleur de chaque côté de la première. Laissez sécher à l’air libre quelques heures. Enlevez délicatement le tube de papier,déchirez ce dernier si nécessaire pour ne pas abîmer la bague.

     

    bague, porcelaine, WePAM, étape 5

    Décorez la bague avec un feutre Posca en dessinant une étoile au cœur rose fluo de chaque fleur.

    La dernière étape avec le Posca n’est pas obligatoire. A vous de choisir ce que vous préférez.

    bague, porcelaine, WePAM, étape 6

     

    Évitez de passer la bague sous l’eau et ne prenez pas de douche avec, cela risque de l’abîmer.

     

    Votre bague « fleur de cerisier » est prête !